Forum Grand Ouest
Jeudi 24 Novembre 2016

Développé par Eventbrite
FORUM VIRTUEL

Conseils

Préparation du forum

Il est important de préparer son forum pour avoir des échanges constructifs avec les entreprises. L'impression que tu laisseras aux RH se jouera en peu de temps, l'objectif est qu'à la fin de l'entretien ton interlocuteur se dise que tu serais utile dans son entreprise, même si le stage/emploi n'est pas pour cette année. Nous avons plusieurs exemples d'étudiants ayant trouvé au FGO leur stage de BAC+3/4/5 après être allé voir une entreprise 2 ou 3 ans de suite.

Quelques étapes de préparation :

- Renseigne-toi sur les entreprises que tu comptes aborder au FGO. Il faut montrer que tu t'intéresses à eux et que tu n'es pas venu les mains dans les poches.

- Entraine-toi à te présenter en 2/3 minutes.

- Prépare un CV correct. N'oublie pas de noter et surligner l'expérience pro' que tu recherches si c'est le cas. Tu pourras tester ton CV auprès de professionnels en amont du forum (voir programme) et pendant le forum avec l'Espace Correction CV animée par OuestJob ou encore le stand PlaceOjeunes.


Inscris-toi sur notre Eventbrite pour recevoir le guide avec les contacts de toutes les entreprises avant le Forum !

Le jour du forum

L'impression que tu laisseras aux RH passe aussi par ta tenue vestimentaire. Le costume ou le tailleur ne sont pas systématiquement indiqués mais adapte ton apparence au style de l’entreprise !

- Munis-toi de plusieurs copies de ton CV pour les proposer aux RH si nécessaire. - Tu peux créer une carte de visite grâce à notre partenaire Swapcard qui propose une application Web et smartphone pour éditer simplement une belle carte et pour l'échanger avec l'entreprise.

Retrouve le programme de l'événement sur la page d'accueil pour ne pas rater les tables rondes et conférences sur le projet professionnel.

Nos partenaires

insa ecam epitech igr-iae ENS
ensai enscr telecombretagne esir eme
batiactu iquesta jactiv JDGE letudiant
ouestjob star studyrama candidatel placeojeunes
rennes frenchtech swapcard nrj fedeeh