Crée en 1929, le groupe Pigeon s’est construit et développé autour de son métier d’origine : l’exploitation des carrières. Les premiers dirigeants du groupe Pigeon, conscients de l’importance de disposer d’une complémentarité forte entre les filières amont et aval, ont engagé, dès la fin des années 1950, une dynamique de diversification, dans les Travaux publics, puis dans les différents outils industriels offrant des débouchés et des synergies importantes pour les sociétés du groupe Pigeon.

Exploitation, construction, urbanisme, environnement, l’aménagement du territoire requiert des compétences pluridisciplinaires, que le groupe Pigeon a su acquérir au fil des décennies, en conservant sa logique de développement autour du triptyque Carrières – Travaux publics – Outils industriels.

Fidèle à l’esprit entrepreneurial qui anime sa croissance et disposant de nombreux savoir-faire par ailleurs complémentaires, le groupe Pigeon figure aujourd’hui parmi les acteurs industriels majeurs de l’aménagement du territoire du Grand Ouest.

Pour plus d’informations